Couteaux de poche Armor



Couteau L'Armor : un couteau traditionnel de marin revisité par la coutellerie de Thiers Au Sabot et sa version modernisée avec un blocage de lame !
Le couteau de poche Armor est une version du couteau London (couteau traditionnel de marin) revisitée par le fabricant : la coutellerie artisanale de Thiers Au Sabot. Le London était un couteau fermant très utilisé par les marins pêcheurs en Bretagne et sur la côte de l'océan atlantique.
Dans sa version classique, le trou situé à l'extrémité du manche doté, ici, d'un lacet en cuir permettait de le suspendre à la ceinture pour le transporter mais surtout pour éviter de le perdre. Dans la version plus récente, l'Armor est équipé d'un système de blocage de lame de type liner-lock.
La forme de la lame (avec sa pointe en bas) évitait les graves blessures lors de rixes et de bagarres entre marins et était bien souvent la seule forme de lame autorisée à bord des bateaux.
Avec ces modèles rebaptisés couteau L'ARMOR par la coutellerie Au Sabot, le couteau fermant et artisanal d'Auvergne garde toutes sa philosophie ancestrale avec de nouveaux décors parfois tels que les médaillons avec ancre ou triskel et les manches de couteau en bois gravé et décoré.
Ces couteaux Armor sont tous fabriqués sur le bassin coutelier de Thiers en France